Un peu de moi

** Un petit récit sur qui je suis et doù je viens **

–     Timide pour ceux qui ne me connaissent pas / Fo-folle pour les proches et les ami(e)s

–     Pantouflarde quand c’est nécessaire / Aventurière pour contrer la routine

–     Observatrice pour les premières rencontres / Le cœur sur la main et attentive pour les intimes

J’ai grandi dans une maison avec mes frères (un grand et un petit), ma mère, mon père (jusqu’à mes 11 ans puis il s’est envolé avec les anges) et mon beau-père. Je ne m’attarde pas sur ce chapitre car ce n’est pas le sujet.

Pendant mes études universitaires, j’ai décidé de vivre ma jeunesse à fond.

  • Japon : me voilà parti 7 mois au pays du soleil levant ! Telle une « gaijin » (étrangère), professeur de français pour les enfants à mi-temps et touriste le reste du temps = un voyage incroyable !
  • Moorea (Polynésie Française) : stage de fin d’étude oblige, 9 mois en tant que Assistante Gouvernante et Réceptionniste. Fêtes, Barbecue, Rhum, Danses polynésiennes. Un cocktail de soleil, de rythmes, de fruits et de dépaysement paradisiaque !
  • Suisse / Genève : Chocolat, fromage, montagne. Là où je dépose mes valises (dans la frontière franco-suisse).

Mais aussi :

Une rencontre inattendue qui changera ma vie et qui a duré le temps d’un joli voyage de 9 années et qui donnera vie à mes 3 pépites. Le père de mes enfants à qui je souhaite de vivre un nouveau voyage.

Une femme épanouïe, déterminée et amoureuse de l’amour et de la vie.

Une WorkingGirl, avec un besoin de reconnaissance professionnelle. Toujours à la recherche du « vrai moi professionnelle »

Une maman de 3 enfants, I. 9 ans, N. 6 ans et T. 3 ans. Ma devise de mère ? Mes principes ? Une fois que mes trois amours sont nés, tout a changé !

Mes idéaux :

– Partage – Amour

– Bienveillance

– Créativité – Tendresse

–  Écoute

– Respect

Et surtout :

–     Être ouverte

–     Être disponible

–    Découvrir et mieux comprendre mes enfants en m’intéressant à des méthodologies différentes et en participant à des ateliers parents et surtout en étant guidée par mon intuition.

Vivre les moments présents et profiter ! Une maman, une femme qui a des doutes, des questions, des idées, des rêves ; à la recherche du plus, du mieux et du réconfort.

<écrit le 13 mars 2016 et mis à jour récemment>