Un concept inspirant !

** Un concept inspirant ! **

Je m’autorise à faire une publicité sur un concept inspirant réalisé par un architecte japonais :

Il est vrai que quand on est « parent », imaginer nos enfants assis toute la journée à écouter leur maître ou maîtresse d’école ou pour les plus petits, enfermés entre quatre murs à faire des activités, est un peu difficile. Même en tant qu’adultes, nous avons besoin de respirer, de sortir, de se dégourdir et de s’aérer.

Ce concept permet aux enfants et employés de se reconnecter à la nature, de laisser libre cours à leur imagination, leur créativité. Et comme l’explique très bien Mr. Takaharu Tezuka, cela permet aux enfants, dans le cas où ils n’arriveraient pas à rester assis, d’avoir la possibilité de prendre l’air, de s’évader. Et pour rassurer les parents ce concept est sécurisé.

Je me souviens d’un conseil reçu lors d’un atelier-parents dont l’objectif était de trouver des solutions pour apaiser une frustration ou une colère d’un enfant. L’animatrice disait « Reconnectez vos enfants à la nature. Proposez-lui de faire une trêve et d’aller courir pieds nus dans l’herbe, de sentir les fleurs, d’écouter les oiseaux! »Ce concept le prouve, la nature permet à l’enfant de se recentrer sur les choses essentielles et naturelles de la vie sans matériel, juste sentir-toucher-écouter.

Peut-être pourrions-nous nous inspirer de ce concept et l’adapter à notre environnement ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s