Et si on allait au resto ce soir ?

** Ce soir, c’est fête, nous allons au restaurant ?! **

Nous sommes vendredi soir, c’est donc le week-end. Pas envie de cuisiner, ni de mettre une pizza au four et encore moins d’aller chercher un drive Mc Truc!

« Chéri, et si ce soir, nous essayons d’aller au resto avec les petitous. Après tout, ça pourrait être sympa ? » Sympa ? Sympa?? Pour qui? Toi, les enfants ou les autres personnes qui mangent dans ce même restaurant?

Je pense que vous avez compris que ça ne s’est pas passé comme j’aurais pu me l’imaginer cette première sortie resto avec mes monstrinous 🙂 🙂 Avec un peu de recul, j’en ris avec mon chéri maintenant.

Nous voilà partis, tous les 4, en direction d’un resto qui s’adresse aux familles. Enfin, normalement. Je pense que vous connaissez bien ce resto « Buff*****ll ». C’est vraiment une endroit top avec des banquettes, des sets de table avec des coloriages et jeux pour les enfants (afin de les faire patienter), des jeux tels qu’un cheval à bascule (payant bien sûr:)) et des flippers. Les menus pour les enfants sont vraiment adaptés et ceux pour les adultes sont pas mal non plus. Et pour ceux qui raffolent des Barbes à papa, même les adultes peuvent en commander. Si si j’ai essayé 🙂

Bref, nous nous installons dans un coin. Il est suffisamment tôt pour que l’endroit soit calme et que la clientèle soit plus familiale. Les enfants sont ravis de découvrir : les jeux, les coloriages, les chapeaux d’indiens, la décoration. Enfin, ça va un temps, bah oui les enfants se lassent vite! Heureusement les cocktails arrivent, et là : ce sont des grands, grands verres avec des pailles. Ouh lala, des pailles, c’est risqué avec des petits nan? Je sais qu’ils ne s’étoufferont pas avec ça mais par contre souffler dedans c’est tellement rigolo!!!

Au moment de la découverte de leurs pailles, un couple s’installe à la table la plus proche de nous. Mon mari et moi-même échangeons un regard et comprenons tout de suite qu’il va y avoir de l’animation. Et c’est parti pour une soirée ultra-animée! Je vous raconte… 🙂

La première paille s’envole et frôle l’une des personnes à cette table. Bien évidemment, nous nous excusons. Et ce n’est que le début. Nous avons des enfants qui A.D.O.R.E.N.T discuter avec tout le monde (connu ou inconnu). C’est ma fille qui commence « Bonjour, vous vous appelez comment? » « Vous avez vu, on boit du sirop! » « Et tu as vu mon coloriage et mon chapeau… » Mon fils écoute sa grande sœur et pour attirer l’attention de l’un des personnes lui lance une de ses frites, arghhh. Nous recommençons à nous excuser et heureusement le couple est très compréhensif et en rigole. Ouff!!

Nous prenons donc le temps d’expliquer à nos enfants qu’il ne faut pas jeter sa nourriture  (ni au sol ni sur des gens) ni importuner les voisins de table. Par chance, le repas c’est très bien terminé, enfin je crois parce que le couple a fini plus vite que nous 🙂 En même temps, quelle idée de faire un repas en amoureux dans un restaurant familial, nan?

Non, non mes enfants ne sont pas des monstres, ce sont simplement des enfants en bas âges hihi:)

Dorénavant, dans ce restaurant nous demandons les banquettes familiales, vous savez celles qui sont toutes collées entre elles, dos à dos où tu entends super bien les enfants et leurs parents! 🙂

Il est hors de question de ne pas sortir sous prétexte que nous avons des enfants, nous adaptons juste nos sorties resto en fonction de leur rythme et passons de très bons moments de bonheur et fous rires tous ensembles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s