Super-Mamie et Super-Grand-Mamie

** 1, 2 ,3 ,4  générations **

Et oui pendant cette période estivale, j’ai eu pour mon plus grand plaisir la chance d’accueillir ma maman et ma mamie. C’était incroyable pour mes petits loulous : Mamie et Grand-Mamie à la maison! Qui est la maman de qui? Alors Maman est ma maman, Mamie est la maman de ma maman et Mamileine est la maman de ma mamie 😉 Pas facile, mais plutôt amusant, de devoir expliquer à mes chouchous. Nous avons même profité de cette occasion pour immortaliser les 4 générations féminines sous le même toit. Lors d’un repas avec la famille, nous nous sommes demandés combien de petits enfants pouvaient avoir notre mamie. Hallucinant, notre mamie a 16 petits-enfant, 17 arrières petits enfants et 1 arrière arrière petit enfant! C’est une SUPER-SUPER-MAMIE! Je trouve cela tellement beau et en plus elle fête tous les anniversaires. Alors ça donne quoi quand Super-Super-Mamie est parmi nous? Rien ne change, et oui elle est en pleine forme pour écouter ces arrières petits enfants et quand, toi en tant que parent tu montres ta fatigue, elle t’explique avec joie que oui en effet, c’est ça être parent. Elle a plaisir à faire part de son expérience et avoue même que parfois ces 6 enfant (oui 6) l’a poussait à bout. Et elle te raconte cela avec légèreté et plein d’amour pour ses enfants. Rien de tel que d’écouter l’expérience de ta Super-Super-Mamie pour ouvrir les yeux et redevenir Super-Maman. Avec Super-Super-Mamie on continue à jouer, à sauter, à crier, à courir, à pédaler car elle sait pertinemment qu’un enfant reste un enfant. C’était également l’occasion pour les enfants de mieux connaitre leur arrière grand-mère, de lui poser des questions, de lui montrer les choses qu’ils savent faire, de lui faire visiter notre quartier, et découvrir que leur propre malice vient bien de leur arrière grand-mère …

Et, pour moi aussi c’était l’occasion de la chouchouter. J’ai même pris le temps de lui parler de mes chroniques qu’elle a eu plaisir un lire et à entrer dans ma vie de Maman (j’aime penser que celles-ci l’ont fait replonger dans sa vie de maman?). Puis, j’étais ravie de sortir au restaurant dîner en sa compagnie et celle de ma maman. Trois générations à partager un repas dans un bon restaurant italien proche du lac Léman. Quoi de mieux pour échanger nos expériences de maman, partager des souvenirs mais aussi découvrir des choses que je ne connaissais pas à son sujet. Ce fut un soirée très très amusante et animée!

Un grand merci à ma Super(-Chipie)-Mamie d’avoir pris le temps de partager son savoir éducatif et d’être toujours au top et dispo pour ces petits, arrières, arrières petits enfants 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s