Un rêve, une envie, un désir, une obsession

**J’ai comme qui dirait des envies…**

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai regardé avec émerveillement le reportage « 1 an dans la peau d’un bébé  » ( http://www.6play.fr/1-an-dans-la-peau-d-un-bebe-p_6080).

Résultat de recherche d'images pour "1 an dans la vie d'un bebe"

Et du coup j’avais envie de partager avec vous une des chroniques que j’ai écris il y a déjà plusieurs en arrière.

Aujourd’hui, j’aimerai vous parlez des « envies ».

 

Nous avons toutes et tous des envies qu’elles soient alimentaires, sentimentales, de loisir …etc Et souvent pour les satisfaire nous nous fixons des objectifs ou les reportons à plus tard ou encore nous cédons puisque nous le méritons et qu’il faut savoir se faire plaisir 🙂

Et puis, il existe d’autres envies, un peu plus particulières et surtout féminines… Alors voilà une question au sujet d’une envie bien précise et qui requiert une réponse, une vrai réponse :

«Qu’est-ce-que vous répondriez à votre femme (épouse, compagne, mère de vos deux enfants et working-girl) si elle vous disais : « Chéri, j’ai une envie incontrôlable de … »

{Petite parenthèse, hey les mecs ne sautez pas au plafond, ni ne fantasmez pas, ATTENDEZ la suite de la question 🙂 car nous sommes malines}   « Chéri, j’ai une envie incontrôlable de … » … « d’un B.E.B.E. »

Et voilà, c’est dit. Oui, elle l’a dit !

{Et toi, petit homme tu es en chute libre de ton nuage de fantasmes}

Alors ? Alors, tu réponds quoi ?

{Oui, je vois bien que Toi en bon mari, tu réfléchis à vitesse grand V. en te disant que de toute façon aucunes de tes réponses ne conviendront puisqu’en fait tu sais que la merveilleuse femme en face de toi qui a posé cette question « piège » analyse ta réaction corporelle.  Et tu te dis « Au secours, sauve qui peut ! »}

Bon les messieurs les époux, je vais vous expliquer. A partir du moment où ta chérie a cette idée en tête rien ne peut la lui retirer, sauf si vraiment tu ne veux pas et là, un conseil, il faut le dire tout de suite sans pincettes pour éviter le moindre faux espoirs.

Quand ta chère moitié te partage ce désir ce n’est plus une simple idée car elle a pris le temps de déjà peser le pour et le contre ; de murir son projet ; de trouver les arguments ; de l’imaginer ; de calculer l’arrêt de la pilule et la probable conception, d’idéaliser la vie de famille nombreuse…

Donc le désir est devenue une

O.B.S.E.S.S.I.O.N.

Oui, oui, déjà plus d’un mois qu’elle est à l’affut des ventres rebondis, des mamans qui allaitent, des fringues tout mignon tout plein. Elle s’est déjà réabonné à son magasine destiné aux mamans et lit des sites de prénoms.

Alors maintenant qu’elle a bien muri le projet et a annoncé la couleur c’est à vous de jouer 🙂 .

Quelques petite conseils :

  • Soyez toujours honnête lorsqu’elle vous pose la question
  • Si nous devenons trop étouffante avec ce projet ou voire flippante (je suis sûre que nous pouvons l’être) : Freinez-nous !
  • Soyez attentifs mais évadez-vous pendant nos longs discours sur la maternité
  • Rêvez aux prénoms avec nous, laissez place à l’imagination et l’humour
  • Projetez-vous avec nous pour l’avenir, l’organisation

Et surtout, surtout, faites de cette période non pas une obligation de procréation mais laissez place à la sensualité, la tendresse, le désir, l’imagination, la créativité et l’amour et tout ceci à 2 !

<écrit le 22 mars 2016>

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s