Vacances terminées …

** Vacances terminées, un petit feedback ?**

Comme je disais dans l’article précédent, les vacances sont terminées et il est temps pour moi de faire un bilan de ces vacances estivales. Cette année nous n’avons pas eu de vacances en commun avec mon chéri du coup nous avions décidé de ne pas partir. Pas de voyage en voiture, ni en avion, ni en bateau, ni de « je me tape l’incruste chez vous avec mon chéri et mes deux enfants »… Par contre, nous avons accueilli avec beaucoup de plaisir des membres de notre famille. Les débuts de vacances chez nous riment avec centre-aéré pour l’aînée et nounou pour le petit dernier. Puis, comme vous avez pu le lire dans les articles précédents, c’était un défilé familial dans notre chaleureux appartement. A commencer par ma mamounette, puis le fils de mon mari, ma grand-mère et enfin mon petit frère et sa compagne. Nous étions très occupés et complet jusqu’au 26 août. 🙂

Alors puisque nous ne partions pas se changer les idées dans un paysage estival au bord de la mer, nous avons organisé des sorties, des activités, des balades, des jeux … Nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce que j’avais noté sur la liste mais ce n’est pas grave car nous avons bien profité. Pendant ces vacances, tant méritées les fous rires, les moments câlins, … furent au rendez-vous. Nous avons profité de ces moments chez nous pour :

• se redécouvrir,
  • redécouvrir nos paysages montagneux,
  • organiser des apéros avec les voisins,
  • faire du vélo
  • nager dans la piscine sans les bouées pour ma choupette
  • surmonter la peur de l’eau pour le petitou
  • apprentissage de la propreté pour le petitou
  • surmonter l’angoisse des graviers à vélo pour ma choupette
  • le premier cahier de vacance pour ma choupette
  • les premiers toboggans aquatiques pour ma choupette
  • découvrir des races d’oiseaux inconnues au Parc des Oiseaux de notre région
  • réussir la mission des courses sans demander un extra par ma choupette

Alors voici les lieux que nous avons visités pendant nos vacances et que je recommande pour les sorties familles :

Centre de loisirs et commercial qui s’adresse aux familles. C’est topissime! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges et aussi tout ce qu’il faut en fonction de la météo : parc aquatique (intérieur et extérieur), VitamLudic (parc de jeux intérieur), sports,… Et pour les parents exténués, il y a le centre de bien-être

Sortie randonnée qui s’adresse à la famille. Nous sommes allés avec nos petitous (qui ont 5  ans et 2 ans 1/2). La montée n’est pas trop difficile, découverte d’un temple boudhiste  et le plus c’est la découverte du téléphérique un moment incroyable pour les enfants (et le papa pour qui ce fut une 1ère 🙂 )

• Piscine-Centre sportif de Meyrin (Suisse-Canton de Genève)

Un lieu tip-top pour passer la journée en famille. Le plus c’est l’espace verdure-sable pour y pique-niquer. Il y a plusieurs bassins, un grand et un petit toboggans. Et les tarifs sont très intéressants.

• Jardin Botanique de Genève : http://www.ville-ge.ch/cjb/jardin.php

Une très joli parc avec des aires de jeux pour les enfants, des plantes à découvrir et proche du Lac Léman pour terminer la promenade.

Nous avons bien profité des uns et des autres, découvert notre région, bien mangé et avons partagé des grands moments de fous rires. Même si nous ne sommes pas partis, ces vacances furent reposantes et divertissantes. Nous sommes prêts pour le rentrée 😉