Maman pour la vie

Ce matin, je me suis réveillée en lisant cet article, d’un blog parmi d’autres que j’aime suivre. Il m’a mis de très bonne humeur et m’a fait repenser aux articles que j’avais lu sur la maternité et les changements. Mademoiselle.Käh ton article m’a inspiré !

Une maman pour la vie. C’est peu dire! A la lecture du test de grossesse, ou en découvrant son ventre joliment arrondi, ou à la naissance, ou à la première tétée,… tout dépend de chacune, à partir de ce moment où nous comprenons que nous allons devenir MAMAN. Il est tellement beau, doux, poétique et significatif ce mot!

Dans mes souvenirs d’enfant, d’adolescente et de devenir adulte, j’ai toujours su que j’allais devenir maman sans vraiment savoir ce que ce rôle allait engendrer. Je m’imaginais working-mum voyageant pour le travail la semaine, gérant le planning quotidien des enfants par téléphone, faire des sorties tous les week-ends à l’autre bout du monde avec mes enfants et mon mari et organiser des week-ends girly une fois par moi …

Depuis maintenant une semaine j’ai soufflé ma 31ème bougies et il est l’heure pour moi de survoler ce que j’ai fais et ce que je suis aujourd’hui. Avant tout, je suis une MAMAN (une superbe, imparfaite, maman) de deux petitous, je suis une épouse, je suis une workingwoman et, oui il faut se le dire, une « jeune » femme qui croque la vie à pleines dents.

Contrairement à ce que j’avais pu imaginer je ne suis pas vraiment carriériste mais plutôt maman-couveuse 🙂 J’ai pris le temps de voyager pendant mes études et su profiter pleinement de ma jeunesse. Et puis une jour j’ai fais LA rencontre de ma vie, celui qui changé ma vie, mes idées, mes projets à tout jamais. Très vite, je suis devenue MAMAN, et à la minute où j’ai lu le positif sur mon test de grossesse, je devenais MAMAN pour la vie. et tout mon moi intérieur a trouvé sa place et s’est affirmé! Ma carrière prendra moins de place que prévu dans ma vie familiale puisque « être MAMAN » est à mon goût le meilleur des métiers et certainement le plus difficile. Ma nouvelle aventure commençait. J’intégrais ce club tant privilégié et magique des Mamans. Je savais que ma nouvelle aventure serait faite de rencontres enrichissantes et parfois périlleuses, de questionnements quotidiens, de recherches d’épanouissement pour la famille, d’organisation, de joies, de déceptions, … Être Maman cela aussi signifiait donner de l’amour à l’infini, distribuer des câlins et des bisous, consoler les chagrins, écouter et être patiente, être intuitive, se tordre de rire …

En devenant MAMAN, je suis devenue MOI, et aujourd’hui sans mes enfants je ne serais rien parce qu’ils sont ma raison de vivre, me motivent à surmonter les obstacles et à me lancer de nouveaux défis.

Parce que je suis une MAMAN pour la vie et qui donnera tout ce qu’elle peut pour que leurs sourires illuminent mes journées

img_71861

J’ouvre enfin la rubrique “Citation” de mon blog avec cette image…et ce message. Celles qui sont “Maman” le savent, elles connaissent cette extraordinaire aventure. Une expérience unique qui nous transforme totalement et nous transporte irrémédiablement dans un autre monde: celui de la maternité, avec sa beauté et ses difficultés, ses exigences et ses récompenses. Etre […]

via VDM… Vie de Maman — mademoiselle.käh

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. mademoiselle.kah dit :

    Merci beaucoup! J’en suis très flattée 🙂 Ton article « Maman pour la vie » m’a particulièrement touchée… Il faut vraiment vivre cette belle aventure pour en comprendre tous les émois, émotions, joies mais aussi sacrifices qu’elle implique.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s