Des vacances sous le soleil

** Une semaine de soleil en famille **

Dernièrement, nous avons eu les vacances de la Toussaint en France. C’était pour nous l’occasion de partir, tous ensemble, voir notre famille dans le Sud et retrouver pour quelques le fils de mon chouchou. Nos loulous attendaient ces vacances avec enthousiasme. De mon côté, ces vacances tombaient à pic car après mes deux semaines de pause professionnelle, j’avais besoin de m’évader et de voir : le soleil et la mer!!!

Nous sommes Samedi, il est 7h30 les enfants sont déjà sur le qui-vive : « Maman quand est-ce qu’on part? » « Maman, on pourra regarder des dessins-animés? » « Maman, on arrive bientôt à la mer? »(alors que nous sommes encore en train de prendre notre petit-déjeuner). Je regarde ma montre et organise dans ma tête les 3 prochaines heures avant d’aller récupérer mon chouchou au travail et de prendre la route : ménage (ah oui parce que moi, j’ai besoin de partir en sachant que la maison est propre 🙂 ), rangement, préparer le pique-nique, charger la voiture, penser aux DVD pour les enfants (heureusement un ami nous a prêté deux écrans (lecteur dvd) à fixer sur les appuies-têtes), donner les clefs à nos amis pour le chat. 3 heures devraient aller pour tout faire. A 10h30, je devrais être sur le parking du travail de mon homme, pfff je suis large!! Enfin c’est ce que je croyais 🙂 Le ménage s’est passé sans aucun souci ainsi que le rangement. Mais quand il s’agit de charger la voiture TOUTE SEULE en surveillant les bambins qui sautent dans tous les sens sans hurler comme une poissonnière parce que ça ficherait la honte sur ton parking de résidence, c’est une autre paire de manches 🙂 🙂 🙂

Bref, 10h45, je me gare sur le parking pour récupérer mon homme avec une envie folle d’un énième café pour tenir la route. Eh oui, je conduis les 4 premières heures pour que mon homme puisse dormir car lui à 5h il était au taf!

Franchement rien à dire sur la route, les loulous dorment, jouent, regardent en boucle « La Reine des neiges » :(, puis quelques pauses sur des aires de repos ensoleillées, un avant-goût de nos vacances dans le Sud. Les dernières minutes de route, nos petitous sont émerveillés par la mer, oh oui la mer!! Rien de tel pour décompresser. Voilà, il est 19h30, nos vacances commencent, au programme : retrouvailles en famille, cuisine tunisienne, sortie à Marineland, balade en bord de mer, blind test Disney avec ma cousine et son chéri, fondue savoyarde entre cousins et cousines… Bref des vacances au top et totalement relaxantes et décompressantes!

Les premiers jours, nous étions hébergés chez ma belle-sœur et son mari à Cagnes-Sur-Mer, rien que le nom de la ville vous relaxe. Nos enfants se sont tous retrouvés entre eux à jouer, à se promener, à se … chamailler les jouets (bah oui ce serait trop facile sinon). Il faisait chaud (pour nous, car dans notre région le froid était déjà bien présent et la neige n’allait pas tarder), le soleil faisait son apparition presque tous les jours. Nous avions programmé une sortie à Marineland (alors oui je sais, certains vont être choqués par cette sortie mais tant pis ). Les enfants étaient heureux comme tout!! Mes loulous voyaient pour la première fois des dauphins, des orques, des otaries. Même leur mamie nous a accompagné et franchement c’était une sortie familiale au top! Ces premiers jours dans ma belle-famille ont été super agréables et cela faisait du bien de venir leur rendre visite chez eux et de voir les enfants se retrouver!

Puis nous avons pris la route en direction d’Aix-en-Provence, cette fois-ci chez ma cousine et son chéri. Les loulous, comme nous d’ailleurs, étions surexcités de les retrouver. Nous sommes arrivés sous un soleil brillant et 22C°, de la folie, un régal, on se serait cru au printemps! A peine passer la porte de leur appartement, les fous-rires commencèrent. Je ne sais pas vous, mais parfois il y a des amis, des proches, des voisins, des cousins avec qui il n’y a pas besoin de parler ou de se forcer, le feeling est là et un regard suffit pour des fous-rires. En bref ce week-end aixois avec eux promettait d’être hilarant!  Nous avons commencé par se reposer devant un dessin-animé Disney (ah oui parce qu’eux sont FANS de Disney, comme moi 🙂 ). Puis nous avons rendu visite à ma petit grand-mère qui était ravie comme tout de nous accueillir (comme une petite fille qui déballait son cadeau de noël). La fin d’après-midi nous avons fait 2 groupes : les cousines et les loulous au parc à se défouler et les hommes au course (et peut-être à siroter une petite bière 😉 ). Puis enfin vient l’heure du retour, nous devions sortir du parc. Moi, en mère soucieuse et indigne je dis à ma cousine « j’en prends un et toi tu prends l’autre et on part vite avant une crise »:) elle sourit et attend. Mais en fait, je leur explique que maintenant il faut rentrer et devinez-quoi? pas de pleurs, pas de cris, chacun va donner la main à l’une de nous et part en silence et ravi d’avoir jouer. Ouah, je suis épatée!! Dans la voiture sur le chemin du retour, nous parlons, chantons du Christophe Maé (parce qu’elle aussi est fan. Eh oui je suis fan de ce chanteur), et zut, je loupe la sortie. Nous voilà engager sur l’autoroute avec seulement 5€ en poche pas de CB en direction de je ne sais où!! Fous rires assurés dans la voiture, puis soudain réalisant que l’heure tourne, le demi plein d’essence se vide, en possession des clefs de la maison (alors que les hommes non) et que nous avions très peu d’espèces l’inquiétude monte un peu. Au final nous arrivons avec presque 1h de retard et les hommes étaient passés par la fenêtre hihi 🙂 Voici une bonne histoire à se remémorer plus tard. Ce premier soir, nous avions prévu au menu une fondue savoyarde avec une autre cousine et son chéri. Une soirée qui s’est annoncée, elle aussi, avec les fous-rires . Le lendemain nous sommes allés à Cassis se promener dans ce joli village en bord de mer et avons dégusté des glaces et des crêpes avec une vue impressionnante.

Puis arriva le jour du retour chez nous, dans notre région froide. Ce n’était pas grave nous partions avec plein de bons souvenirs de ces moments en famille et ensoleillé.

Vivement les prochaines vacances !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s