Puis un jour, ils grandissent

** Quand tu te rends compte un beau matin que tes enfants ont bien grandi **

Ces dernières semaines, j’observe avec joie et curiosité mes petitous qui ne sont plus vraiment petitous. Enfin surtout ma puce qui devient de plus en plus autonome. Un matin, comme un autre, l’heure tourne, le chrono est lancé. Nous prenons notre petit-déjeuner tous les trois et ma princesse finit en premier. Je lui demande donc d’aller se laver les dents. Lorsque je la rejoins dans la salle de bain avec mon petit dernier, elle n’y est plus. Je file dans sa chambre et là, surprise!! Ma choupette s’était habillée, avait rangé son pyj’ sous son oreiller et fait son lit!!! Waouh 🙂 Et pourtant je ne lui avait rien demandé! Je l’ai félicité pour ces merveilleuses initiatives.  Quelques jours après, nous étions en retard et pendant que je me préparais elle s’est proposée d’habiller son petit frère. Il y a aussi d’autres matins où c’est mon petit dernier qui veut me montrer qu’il a grandi en se préparant son bol de céréales, chauffant son lait « tout seul comme un grand », en prenant sa douche tout seul …

Un autre épisode, nous a fait prendre conscience que notre fille n’est plus, mais plus du tout une toute petite, en expliquant à son papa que parfois il faut être patient avec petit dernier et ne pas se mettre en colère. En bref, il lui arrive de tenter de nous expliquer des choses de la vie et de nous faire la morale (bien évidemment de manière enfantine).

Ce matin, en les laissant à la garderie, ils sont même parti sans me faire un bisou « Mon bisou du matin » 😦 Alors nous y voilà à la période où nos loulous n’ont plus besoin de nos bisous pour commencer leur journée d’école. Mais heureusement, il y a encore les câlins du soir avant le coucher et les réveils de la sieste dans les bras de Maman et Papa pour notre plus grand bonheur!! Finalement, il faut se l’avouer cela a du bon de voir nos enfants devenir autonomes, nous sommes fiers d’eux et nous profitons encore plus de chaque instant où ils nous réclament de la tendresse, des papouilles, des chatouilles parce que nous aussi nous en avons besoin 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s