Une nouvelle tête dans notre famille

** Elle est arrivée !! **

Depuis quelques temps, je réclamai à mon chouchou une nouvelle petit tête à quatre pattes. Et c’est bon, il a cédé et elle est arrivée depuis 2 semaines et demi!! Et cette fois, j’ai choisi le nom de ce petit animal (heureusement pour elle:) ). Nous avions déjà un chat angora dont je n’ai pu en aucun cas négocier le prénom puisque mon chouchou l’avait accepté en contrepartie de choisir le prénom. Imaginez ma stupeur quand il m’a annoncé le prénom : Goldorak!! (pauvre chat:), mon mari étant un grand fan de ce héros. Enfin nous nous sommes habitués et tous nos voisins aussi! Revenons à nos moutons, notre petite dernière est arrivée et est déjà bien intégrée. Elle s’appelle Chanel. Bien sûr comme tous les chatons, elle est très joueuse et trouve des cachettes incroyables. Nous pouvons passer plus de 30 minutes à l’appeler sans la trouver puis tout à coup elle sort de sa cachette: le tiroir-lit du canapé, dans le sapin de noël (bah oui nous l’avons déjà mis), sous la couette, dans le placard à croquette. Et il nous arrive même de l’entendre miauler et de découvrir sa petite tête sortir du lave-vaisselle que nous étions en train de remplir. Bref avec elle, nous ne nous ennuyons pas. Vous allez me demander : « Comment se passe la colocation avec le chat aîné?? » Nous sommes dans la troisième phase. Au départ, Elle était flippée devant ce gros chat angora et hérissait tous ses poils et faisait le dos rond, puis ensuite elle s’approchait de lui et repartait en galopant (elle fintait :)). Et maintenant, elle adore lui sauter dessus, lui tendre des embuscades mais par contre lui si elle l’embête trop il lui envoi un coup de patte (sans griffe; du genre : tu me soûles 🙂 )!!

Parlons du comportement des enfants avec cette petite nouvelle. Au départ, mon petitou la regardait seulement puis ensuite il l’a adopté et ne la lâche plus. Sauf quand il a décidé qu’elle était de trop, il l’éjecte (avec sa mini-force de petitou;) ) vers le sol. Bah oui, il ne faudrait pas qu’elle lui vole son lait dans son biberon 😉. Ma petite puce est complètement in-love de Chanel. Elle la chouchoute, la câline, la nourrit, la couvre (au cas où qu’elle ait froid:) ), lui raconte des histoires, la promène dans sa poussette de poupée,… Parfois elle se lève à 5H (quand Chanel se met à pleurer :() pour la récupérer et la mettre dans sa chambre. Chanel a une vraie complicité avec mes loulous et je trouve cela tellement mignon.

Enfin, pour terminer parlons de mon chouchou! Lui qui n’aimait pas, au départ, les chats et étaient contre les animaux domestiques. Il l’a prend tout le temps dans ses bras, la câline, la nourrit, l’admire,… Enfin bref, j’en deviendrai presque jalouse 😉

Conclusion, ma petite dernière est arrivée dans une famille toute heureuse de l’accueillir et ravie de partager des moments inoubliables de notre vie.

Bienvenue à ma Chanel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s