Et si je parlais un peu de moi?

** Un peu de moi en tant que Femme**

Et si aujourd’hui, je vous parlais un peu de moi ? Un peu de moi en tant que femme mais toujours autant guidée par son instinct maternel et par sa passion des enfants et de leur épanouissement. Et pourquoi, pas ?

Vous êtes-vous déjà posée cette question : « bizarre cette rencontre? cette personne sur mon chemin? avec ce sujet de conversation? est-ce un signe? »

Souvent, dans nos vies familiales et professionnelles, nous nous remettons en question sur notre organisation, nos activités, notre situation géographique et aussi sur notre projet professionnel. De mon côté en tant que maman ; à chaque grossesse, à chaque congé maternité et à chaque reprise de travail ; je me suis remise en question sur mon projet professionnel, mon Job de rêve ! Pas vous?

A ma première grossesse, mon idée commençait à flotter dans un coin de ma tête. J’en parlais peu, je la rêvais, l’imaginais puis la laissais de côté. A ma deuxième grossesse et ma reprise de travail après celle-ci, mon idée devenait un désir, un départ d’objectif et commençait à motiver des questionnements et des recherches plus poussées. Et pourtant encore une fois, cependant avec moins de conviction, je la mettais de côté mais pas trop éloignée. Ce désir naissait et grandissait dans un côté de ma tête et commençait à motiver certaines démarches.

Depuis deux ans, j’ai changé de travail. Sur mon lieu de travail, je rencontre tous les jours des personnes en transition de carrière et par conséquent, comme eux, tu peux te mettre à réfléchir sur tes attentes et objectifs professionnels et ton Job de rêve. Vous allez me dire : « Mais ou veut-elle en venir? c’est quoi le rapport avec sa chronique? … » J’y arrive. J’ai décidé de m’ouvrir l’esprit et de me poser les bonnes questions sur ce désir ou ce Job de rêve qui naissait dans un coin de ma tête. Alors pour se poser les bonnes, il est parfois nécessaire et finalement fructueux d’oser en parler aux bonnes personnes. Ce que j’ai fait, et devinez quoi? Soudainement, il y a eu des rencontres, des contacts, des rendez-vous, des pauses cafés, des discussions à la sortie de l’école… Et le plus drôle c’est que ces rencontres ne sont plus rares mais deviennent régulières (2 à 3 fois par semaine). Je n’ai pourtant pas cherché, du moins quand je dis cherché j’entend feuilleté les pages J., mais le bouche à oreille ça fonctionne toujours autant. Puis parfois, il suffit d’écouter une personne, sans avoir par toi-même engagé la conversation, et paf le sujet de ce Job de rêve vient dans cette conversation. Au début, je me suis dit « c‘est amusant, c’est même bizarre mais bon c’est le fruit du hasard » puis au bout de plusieurs rencontres « Alors, là si ce ne sont pas des signaux, c’est que je n’ai rien compris?! Nan? » Il y a ceux qui ne croient pas aux signes qui riront certainement mais temps pis pour eux 😉 Je ne me vexerai pas, chacun ces croyances 🙂 Bref, me voilà à répertorier toutes les personnes que je rencontre, qui me donnent des contacts, répondent à mes questions, qui m’aident à me reposer les bonnes questions, classent les informations, à persévérer dans cette recherche avec peut-être à la clef (dans quelques années) un objectif que j’attendrai.

Mais alors quelles genres de rencontre je fais? Une maman, puis deux, puis trois, puis PLEIN qui ont eu le courage de se lancer, et certaines dans le domaine que j’affectionne tout particulièrement. Alors me voilà à les assiéger de questions et surtout à ne plus les quitter (oh, la pot de colle). Et il y a aussi les rencontres et les échanges de messages avec les professionnels de ce domaine qui me permettent de bien cibler les formations et surtout de me conforter dans mon idée. Puis il y a une discussion que tu as avec ta voisine-amie qui te dit que sa sœur travaille dans ce fameux domaine alors une rencontre se fait, et une autre voisine qui te raconte la même chose. Ensuite, tu accompagnes ta fille à l’anniversaire d’un de ses camarades de classe. Finalement tu discutes avec la maman qui , elle, a eu le courage de se lancer dans CE domaine. Puis le boulot, qui te permet de rencontrer des personnes avec qui tu discutes de choses et d’autres et tout à coup le sujet de CE domaine arrive. L’un de tes clients a sa femme qui travaille dans ce domaine, un autre se pose également les mêmes questions pour ce domaine, puis un autre projette de se lancer dans CE domaine, …

Au bout de toutes ces rencontres et ces discussions, les personnes te mettent en contact avec d’autres personnes, etc… Finalement tout est très clair, ces rencontres ne sont plus le fruit du hasard! Alors oui, de nos jours, nous pourrions dire « De toute façon, dans le monde professionnelle actuelle, nous sommes amenés à changer de travail, de branche professionnelle! » Je suis tout à fait d’accord avec ce phénomène. Cependant, je reste convaincue que si je continue à faire des rencontres tout particulièrement liées à mon Job de rêve c’est qu’il y a une raison. Ma seule question est : « vais-je m’écouter, suivre mon idée, me lancer? ou comme beaucoup de personnes cela restera une idée et je continuerai mon petit bonhomme de chemin? »

Alors vivement ces prochaines rencontres et surtout restez ouvert et accueillant à toutes les rencontres que vous faites car même si une rencontre peut être désagréable, peut-être qu’elle cache une leçon à tirer (expérience vécue que je raconterai prochainement 😉 ).

 

 

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. ISABELLE MANTEAU dit :

    Chronique sympa et positive qui suscitera l’envie chez certaines personnes un peu timides ou manquant de confiance en elles de foncer, ,d’approfondir leur projet ou bien de conforter leur idée de changement .Il faut donner l’exemple alors… OSEZ.De toute façon toute expérience est bonne à prendre .Voici une phrased’un phylosophe grec encourageante et vraie: »N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites.Décide de vouloir ce qui arrive …Et tu seras HEUREUX. »Epitè
    cte

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s