Le plus beau des cadeaux

** Un cadeau plus que désiré, un cadeau à chérir **

C’est bon je peux le clamer haut et fort, laisser ma joie exploser, libérer mes larmes de bonheur ; notre vœu le plus cher est exaucé : la famille s’agrandit!! « Et c’est avec émotion et les yeux embués de larmes que je vous écrit cet article.

Je l’avais déjà révélé il y a quelques temps, j’ai toujours souhaité avoir trois enfants. Mon rêve prend forme dans mon petit ventre arrondit. Ce petit trésor est bien au chaud et est prévu pour fin juillet.

Dans quelques temps, nous allons passé à 5 à temps plein puis à 6 (avec le fiston de mon choubidou) pendant les vacances!!

Alors peut-être que mes chroniques vont effectivement tourner autour de la grossesse, les bons plans, les biens et moins-biens, les préparatifs, …Mais ne vous inquiétez pas ça ne dura que quelques mois 😉  Je suis tellement ravie de partager cette merveilleuse nouvelle avec vous mes lecteurs et lectrices.

Vous allez certainement me demander : « Comment les deux grands ont-ils vécu la nouvelle? » Voyez-vous, à notre grande-très grande surprise, notre fille a immédiatement compris qu’il se passait quelque chose. D’Autant plus, qu’au bout de 2 mois, mon ventre s’arrondissait déjà et étant petite et fine (selon mes proches), ce petit ventre commençait à se voir et à se deviner. Alors, ma poupette m’a regardé droit dans les yeux et a clamé : « Maman, ton ventre, il est gros. Tu vas m’offrir une petite sœur?!!!! » Imaginez la tête de mon mari et la mienne. Nous avions pensé qu’il était préférable d’attendre la 1ère échographie pour leur annoncer mais apparemment cela n’allait pas se dérouler ainsi 🙂 Le lendemain puis le surlendemain, elle ne s’est pas dégonflée et a répété la même phrase mot pour mot. Là, il était temps de lui dire et de ne surtout pas lui mentir ou trouver des excuses. Alors nous avons déclaré la réunion familiale-canapé ouverte 🙂 Nous voilà assis sur notre canapé auprès de nos petits amours et nous testons l’atmosphère avec des questions « Est-ce que maman a changé ces derniers jours? ma puce j’ai entendu que tu as vu que maman avait un peu grossit est-ce que tu sais pourquoi? » Bizarrement, ils n’avaient plus de réponses. Petit à petit, nous nous sommes détendus et avons annoncé l’arrivée d’un petit frère ou une petite sœur et avons expliqué que le bébé grandirait pendant quelques temps dans mon ventre. Ces petits amours ont exprimé leurs doutes puis leurs joies respectives et nous avons répondu à leur question. Depuis ce jour, lorsque je rentre du travail, dès que je passe la porte d’entrée leur bonjour s’adresse d’abord au bébé puis après à leur maman 🙂 Ils sont très attentionnés envers moi. Ma princesse voudrait que je n’aille plus travailler, bah oui maman-enceinte= maman repos et elle rouspète son papa quand il s’impatiente devant mes demande : eh oh, maman-enceinte= elle a droit à tout! J’avoue que j’apprécie bien ces côtés-là. Ma puce est devenue mon garde du corps et a demandé à s’investir dans l’arrivée de sa petite sœur (ah oui, parce que d’un comme un accord, ils ont décidé que ce serait une fille 🙂 🙂 ). Nous lui avons donc proposé de choisir le doudou et de nous aider à installer l’espace nuit de ce futur petit-être.Quand au petit dernier (pour le moment), lui c’est plutôt par la tendresse et l’affection qu’il exprime sa joie. J’ai le droit à des bisous et des caresses sur le ventre quotidiennement et même des mots doux à l’attention du bébé. Franchement que demander de plus?? Et j’entends déjà votre deuxième question « Alors fille ou garçon? »Devinez!! Nous ne voulons pas savoir, après tout nous avons déjà une fille et un garçon alors peu importe. De plus, je trouve ce côté mystère plutôt excitant. Je ne vous cacherai pas que parfois il nous arrive d’essayer de deviner. Nos enfants se sont pris au jeu, et rythment nos dîners avec des listes de prénoms interminables  🙂

En bref, nous sommes tous les 4 sur notre petit nuage, tout doux, tout beau, à rêver de l’avenir avec ce futur mininous n°3 et à profiter de ces moments de bonheur et partage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s