1er voyage avec les 3

** Une nouvelle étape: Voyager avec les 3 petitous sans Mr. Papa **

Cet été, mon chéri disposait de peu de vacances et nous avions décidé de ne pas partir puisque petitou n°3 venait d’arriver. Mais hors de question de ne pas prendre l’air, il fallait un peu s’évader pour mes deux aînés qui rêvaient de vrai vacances!

Nous avons des amis qui nous ont proposé de venir les rejoindre dans leur maison de vacances en Bourgogne. Il était prévu d’y aller 3 jours tous les 5. Sauf que, il y a toujours des imprévus, des changements de programme. Mon chéri ne disposait plus de 2 semaines de vacances. Et donc, les jours d’évasion à 5 tombèrent à l’eau. Ou ? Ou bien j’écoutais mon mari qui me conseillait de partir seule avec mes 3 petitous chez nos amis. Après tout ce n’est que 2h30 de route. C’est rapide et facile, nan? Maman attentionnée que je suis je ne pouvais pas annoncer à nos enfants que finalement notre mini-séjour chez nos amis (et les leurs puisqu’enfants il y a) tombaient à l’eau… Allez courage Super-Maman, tu vas assurer, faire la route avec les 3 (dont un bébé de 1 mois) et surtout tu vas t’occuper de tes 3 chérubins seule. Après tout, je peux le faire!

Me voilà donc sur la route avec mes 3 amours dont 2 surexcités et ravis de retrouver leurs copains pour 3 jours loin des habitudes (et de papa 😉 ). 

Heureusement, je n’étais pas la seule adulte 🙂 J’étais moi aussi ravie de retrouver nos amis et de partir en vacances pour 3 jours. Quel plaisir de voir ces 2 aînés s’éclater avec leurs copains, profiter du beau temps, jouer dehors toute la journée, crier sans déranger aucun voisin (peut-être juste les vaches:) ). D’autant plus, qu’il y avait de quoi faire, entre le trampoline extérieure, un pique-nique au bord d’un étang privé, une mini fête foraine et un mini parc d’activité. Ma fille a même fait pour la première fois du pédalo. J’ai même pris le temps de partir seule (sans mes amis et leurs enfants) dans un mini parc d’activité et de gérer ma fille sur son pédalo, mon fils sur son quad et ma petite dernière dans la poussette, tout ça en même temps. Topissime! Je vous avoue que j’étais très fière de moi! 🙂

Bien évidemment, il y a une journée catastrophe. Il en fallait bien une, sans quoi on se serait ennuyé 😉 Et cette journée a touché toute la maison, mes enfants, les enfants de mes amis et même moi 🙂 🙂 1ère cata: 2 têtes qui s’entrechoquent dans le trampoline = un petit bobo vite oubliée (plus de peur que de mal), 2ème cata: 1 pipi dans les escaliers, 3ème cata: une autre mare de pipi , 4ème cata: un couvercle de casserole en verre qui se casse  et 5ème dernière cata : la mienne, je loupe une marche et tombe. Conclusion de cette journée, des bleus, des bleus, des larmes, du ménage et maintenant des fous rires!

Pendant ce temps de calme, Super-Papa qui devait à la base se reposer profita finalement pour sortir et se divertir.

Nous sommes revenus tous les 4 super contents de notre mini-séjour, heureux de retrouver notre amour (papa pour les petits et mari pour moi) et l’envie de renouveler l’expérience de partir seule avec mes 3 loulous prochainement.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s