Des vacances bien méritées

** Soleil, plage, château de sable, … **

Bientôt une semaine que nous sommes rentrés de nos vacances ensoleillées.

C’est bon, j’arrive à trouver, enfin, quelques minutes pour vous écrire de nouveau après 2 mois d’absence. Deux mois intenses, très chargés mais je peux enfin souffler, prendre du temps pour vous conter nos aventures de famille nombreuse, de ma nouvelle vie de mère au foyer. Alors pour commencer, j’ai envie de vous raconter notre semaine de vacances à 5 au soleil.

Chaque année, nous planifions une semaine de vacances en avril ailleurs que chez nous. Vous me direz « pourquoi avril? » Eh bien parce qu’à cette période de l’année les premiers rayons de soleil sont doux, que les plages ne sont pas surpeuplées et parce que c’est notre anniversaire de mariage et que nous aimons le partager avec nos trois amours. Alors nous partons en vacances toujours en avril quitte à passer des vacances chez nous l’été. Cette année, nous sommes partis au Grau du roi. Pour être franche cette petite ville balnéaire n’a rien d’exceptionnelle, alors pourquoi? … Je souhaitais partir avec mon homme et mes amours au bord de la mer, avec un soleil et une température chaude (mais supportable) alors quoi de mieux que l’Occitanie?! Nan? et puis aussi parce que mes deux meilleures amies sont installées là-bas donc nous étions certains de passer des moments agréables! Nous connaissions déjà Palavas les Flots mais cette fois nous avons profité d’une location saisonnière proposée par un collègue de mon homme. Et voilà tous les ingrédients nécessaires pour des vacances étaient réunis : soleil, plage, chaleur, amis et un appartement les pieds dans l’eau!!! Nous voilà donc en route pour un dépaysement total. Les enfants étaient impatients d’arriver et de revoir leurs tatas (Ah oui parce que mes meilleures amies sont comme des tatas pour mes loulous 🙂 ). La voiture est chargée et mon mari comme d’habitude est très étonné de ma capacité à remplir (trop remplir) le coffre de notre monospace 🙂 « euh, chérie, tu sais que nous partons seulement une semaine? » Je suis sûre que cette phrase résonne chez vous aussi 😉 Bref, un coffre plein (promis, la prochaine fois je vous mets une photo), les tongs au pied, nos corps hydratés à la crème solaire, casquettes sur nos têtes, volets fermés, c’est bon nous sommes prêts. Plus que 4h30 de route et nous y serons, sur la plage, les doigts de pied en éventail, la glacière pour le pique-nique (et le rosé 🙂 ). Enfin 4h30, c’est vite dit pour des enfants qui au bout de 35 minutes te demandent « on est bientôt arrivé??? » « J’ai faim, j’ai soif, j’ai des fourmis dans les jambes, … » ARRRGGGHHHH

12H45 : serviettes dépliées, chips, saucissons, sandwichs, boisson, câlins de retrouvailles, cris et rires d’enfant, pelle et râteau dans le sable. C’est bon nous y sommes !!!! Nos vacances peuvent commencer! Quel plaisir de sentir ces premiers rayons de soleil, le sable sous les pieds, les vagues, entendre les mouettes et surtout lire le bonheur sur les visages de nos enfants. Quelles émotions de retrouver ses meilleurs amies après tout ce temps sans elles. Bref, nous sommes heureux d’être arrivés et de bien commencer nos vacances.

Pour cette semaine, nous avons décidé de profiter simplement de ce que nous offrait la région. C’est à dire : plage tous les jours, repas simples, sorties entre amis et famille. Et très franchement il n’y a rien de meilleur! Pour nos loulous, la page, la mer, les châteaux de sable, c’étaient tout ce qu’ils voulaient et rien d’autres. Notre petite dernière a découvert le sable pour la première fois, a baigné ses pieds pour la première fois. Ma grande a été pincée pour la première fois (et elle l’espère la dernière) par un crabe qu’elle a croisé sur son chemin ;), mon petit prince lui a ramassé des coquillages et péché des crustacés avec mon cousin et ma cousine. En bref, des premières fois pour mes 3 amours. Nous avons aussi pris le temps de découvrir le Seaquarium du Grau du roi. Si vous êtes proche, je vous le recommande très fortement il est top. Mes loulous ont adoré et je peux même vous dire que mon chéri et moi-même sommes retombés en enfance tellement nous étions émerveillés et autant surexcités que nos loulous. Nous avons visité Aigues-Mortes et goûté sa fougasse à la fleur d’oranger (un régal). Nous avons essayé trois plages différentes la plus basique près du Seaquarium, la protégée l’Espiguette et la Grande Motte. A l’unanimité, celle de la Grande Motte a été notre préférée! D’ailleurs, nous avons décidé d’y retourner la veille de notre retour pour en profiter au maximum.  Cette pause a été l’opportunité pour moi de faire une soirée filles sur Montpellier avec mes deux meilleures amies, de tester les tapas et déguster des vins de la région. Quel plaisir également, de voir mon chéri reposé, détendu et joueur avec ses trois loulous. D’ailleurs, j’ai découvert ses talents dans la construction de châteaux de sable pour le plus grand bonheur de nos amours. Ah et j’allais oublier, la mascotte de la-bas : Les flamants roses!! Quelle surprise de les observer quotidiennement dans des postures aussi différentes que loufoques!! (tête dans l’eau, perchés sur une seule patte, …)

Ces vacances sont vraiment arrivées au bon moment. Nous en avions tous besoin. Nous avons rechargé nos batteries de soleil, de sourires, d’affection, d’amitié, de jeux, de moments riches en famille avec mes cousins et avec nos amis. Même si la séparation est toujours difficile, nous savons que nous y retournerons très vite. Le rythme scolaire a repris mais nos loulous (et nous aussi 😉 ) ont de beaux souvenirs et rêvent déjà des prochaines vacances 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s