Monsieur Papa

** Lui, leur héros **

Une de mes plus grandes fans (malgré mes fautes d’orthographes qui la font grimacer 😉 ) m’a partagé son ressenti concernant mes deux derniers articles. Elle m’a fait part de l’absence de mon chéri, Monsieur Papa, dans ces deux derniers sujets. En effet, je n’ai pas décrit ces actions auprès de nos 3 chérubins pendant ces périodes-là. Et pourtant, il es super présent et actif dans toute leur vie. Grâce à ce commentaire, une idée est née. Pourquoi pas vous partager le rôle de Monsieur Papa auprès de ses chouchous.

Aux yeux de nos enfants, leur papa est un héros, comme dirait notre fils un « beau-gosse »:) Un homme à multi-casquettes. La plupart de mes copines me parle de lui en tant que « perle-rare »!! Eh oui, je fais des jalouses 😉

En effet, mon chéri est une perle rare. Il est de nature amoureux, affectif, sensible parfois autoritaire mais s’adoucit de jour en jour. Au tout début, il avait des réactions que je qualifierai de patriarche puis avec patience, écoute et bienveillance il s’est assouplit en découvrant différentes méthodes par le biais des conférences et des ateliers parents. Eh oui il s’est intéressé et activement. Bien sûr, il adapte en fonction de sa personnalité et du tempérament de chaque enfant.

En fait, je dirais que c’est un papa exceptionnel. Il est à la fois doux et empathique et sait s’affirmer.

Il est un vrai cordon bleu et aime apprendre à cuisiner à ses enfants. Nan nan, pas seulement des pâtes. Monsieur Papa cuisine hyper bien!! Nous sommes tous gourmands dans la famille, nous avons la chance d’avoir son talent de cuisinier avec nous. A nous, les couscous, les tiramisu, les hamburgers maison, les galettes au saumon …

Il aime également faire du vélo, construite des jeux Légo, s’initier au maquillage pour enfants, faire des expériences, se déguiser (en Goldorak pour lui) avec eux. Chacun a le droit et la joie de partager un temps de complicité avec son papa.

Monsieur papa est aussi très curieux et intéressé par des sujets tel que la planète, l’astronomie, l’histoire et partage avec passion et connaissance tout son savoir aux enfants.

Fier! Très fier de ses enfants. Il admire le moindre exploit (même si quelques fois il ne comprend pas ou flippe 😉 ) de ses 3 chouchous.

Un papa inquiet, quelques fois, de voir que ses 3 loulous soient cascadeurs, aventuriers, explorateurs. Mais c’est une force qu’ils ont et Monsieur papa s’essaie lui aussi à des sports ou activités qu’il n’aurait pas pensé faisables avant eux. Comme le ski, le parapente, les patins à glace, … Et j’en passe.

Très protecteur, il peut parfois sortir les crocs sans filtres ni limites peu importe qui se trouve en face de lui. Attention, il est peut-être nécessaire de filtrer à ce moment-là pour lui 😉 🙂 

Il donne la chance également à nos loulous d’être sensible et à l’écoute de ses émotions. Oui, il peut lui aussi, comme toute personne, être fatigué, triste, lassé et envahit par ses émotions. Grâce à ce lâcher-prise des émotions, nos loulous comprennent qu’à tout âge il faut s’écouter et accepter de vivre toutes, vraiment toutes, ses émotions.

Avec le temps, les années et la famille qui s’est agrandit, il a compris également que laisser place à son grain de folie est nécessaire et délivrant. C’est un grand enfant!

En fait Monsieur Papa est un un papa qui apprend tous les jours, un papa imparfait qui peut être fier de lui (en tout cas moi je le suis, je dirais même épatée), qui s’améliore tous les jours et surtout

UN PAPA QUI AIME INCONDITIONNELLEMENT SES ENFANTS ET SE (RE)DÉCOUVRE GRÂCE A EUX

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s