Confinement-télétravail-programme scolaire

** Confinement – Télétravail – Programme scolaire**

Après de long mois d’absence me voilà de retour. Et biensûr le sujet qui suit, touche tout le monde et peut-être saoûle tout le monde 😉

Mais voilà, besoin d’écrire sur sujet, besoin de libérer mes pensées, besoin de partager, besoin de me sentir soutenue; besoin de vous accompagner ou vous faire rire (et peut-être même pleurer). Bah oui en effet, pendant une période aussi restrictive partager pour soulager et puis aussi se lâcher à sa manière pour évacuer devient une urgence, pas vous?

Alors voilà, je reviens avec un sujet assez commun, courant et puis le titre est plus que révélateur 😉

Après  des mois intenses en changement entre l’aménagement dans mon nouvel appartement avec mes trois loulous, l’adaptation de la séparation (pour eux comme pour moi), la réorganisation des gardes, les allers-retours chez leur papa et chez leur maman; enfin le rythme est intégré. Et puis soudain SuperMaman trouve du travail donc changement de planning, adaptation de la routine quotidienne pour la garderie du matin et du soir, augmentation des journées crèche pour petite dernière. Au bout de 2 semaines de reprise de travail, mes loulous sont déjà bien adaptés et habitués, ça roule!!! Ouah au top!

Ooui mais, c’était trop facile vous me direz! Comment pimenter le quotidien d’une belle routine??? Allez et si on appuyait sur la touche « challenge-épidémie »!! Youhou c’est vrai qu’au bout de deux semaines ma routine me gavait! Nan mais oh!

Et c’est parti, le confinement est annoncé! Télétravail obligé! Je retourne dans ma réorganisation, l’adaptation pour les enfants d’être enfermés, de devoir faire l’école à la maison et adapter de nouveau la garde en fonction des restrictions. Sachant que je suis toujours nouvelle (même après deux semaines d’intégration), je dois continuer à me former, en télétravail biensûr. Et en même temps comme vous tous, parents, assumer le programme scolaire de mes grands (8 et 6 ans) et trouver des occupations à ma petite dernière de 2 1/2 ans. Et sinon l’asile le plus proche il est ou? 🙂 Parce que, je ne sais pas vous, mais moi assumer seule le programme scolaire c’est à dire tout, je dis TOUT, les leçons que les maîtresses nous demandent sachant que ce ne sont pas des simples devoirs du soir mais le programme scolaire quotidien à assurer, plus l’apprentissage de ma petite dernière, plus mon télétravail à assumer et en même temps continuer les obligations domestiques??? Autant dire que dans ma tête, je ne me sens vraiment pas seule, je ne sais pas combien elles sont là dedans mais à un moment elles vont s’entretuer… Mais physiquement et moralement je me sens seule et pas du tout efficace. J’ai beau me dire « tu fais de ton mieux » bah mon mieux je le trouve nul à ch*** en ce moment. Perfectionniste comme je suis j’aimerai que tout roule, mais ce n’est pas possible de tout assurer alors je vais essayer de lâcher un peu, de respirer un bon coup, de méditer,…

Et vous comment vivez vous cette situation?

Est-ce que vous aussi vous avez des conférences téléphoniques?

Est-ce que vous aussi, vos enfants font les clowns devant la caméra alors que tu es en conf call avec ton CEO???

Est-ce que toi aussi, tu rêverais d’être au bord de l’eau à profiter de ce magnifique qui comme par hasard brille en période de confinement???

Bon courage à tous et soutenenons le corps médical dans cette épreuve! Soutenons-nous les uns et les autres dans cette nouvelle épreuve!

IMG_6883

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s