Ma plus belle reconnaissance

** Ce matin, j’ai reçu la plus belle des récompenses! **

Pour ceux qui me suivent depuis le début, ceux qui commencent à me suivre et ceux qui me suivront, je suis séparée depuis maintenant un peu plus d’un an. Un an que j’ai emménagé dans mon nouveau logement avec mes enfants, plus d’un an que j’ai annoncé ma décision au papa de mes enfants. Tous ces mois où j’ai donné tout ce que j’ai d’amour, d’écoute, de bienveillance, de tendresse, de bonne humeur, de positivité pour aider mes enfants à traverser ce cap de la séparation de leurs parents. Des semaines à essuyer leurs larmes à chaque séparation ou chaque moment de tristesse ou de tsunami émotionnel. Des heures à masquer ma culpabilité, mes cernes preuves de mes heures d’insomnies à ressasser, des moments pour moi aussi de désarroi et tristesse, à taire ma colère face à certaines remarques désobligeantes ou déplacées. Des heures à me sentir parfois seule malgré le soutien que mes proches et ami(e)s pouvaient m’apporter. Des heures à taire et/enfouir mes angoisses. Et puis, …

Ce matin, plus que tous les autres matins, ce jour plus que tous les autres, j’ai entendu la plus belle des reconnaissances. Ma grande de 9 ans m’a dit la plus chose qu’un enfant puisse dire à son âge et dans cettes situation. Ce matin, son discours m’a semblé être la plus jolie des caresses que j’ai reçu. Ma princesse tu m’as inspiré cet article! Quand à 7h du matin, elle me dit « tu sais maman on dirait vraiment que tu es une autre maman! Depuis ta séparation avec papa, tu es quelqu’un d’autre. En bien maman, parce que tu chantes à table, parce que tu t’amuses à faire des voix de toutes les tonalités inimagineables, avec des voix bizarres et drôles, parce que tu rigoles, parce que tu es heureuse. En fait maman, tu vois la maman de A., Tiziana, eh bien tu es comme elle! » Et puis c’est mon grand aquiesce également que je suis différente en bien. Ouah!!! Voici le plus beau compliment que mes amours pouvaient me faire. Ensuite ils ont ajouté que quand même parfois j’étais plus fatiguée qu’avant car je travaille beaucoup mais que c’est mieux quand même 😉 😉

Alors j’ai pris le temps de leur expliquer qu’en effet, je suis plus heureuse depuis la séparation et que depuis je suis enfin la maman que j’ai toujours voulu être, la maman fun, la maman spontanée, et qui parfois doit quand mêmerecadrer, mais avant tout la maman 100% disponible pour ses amours.

Alors j’ai envie de dire à toutes celles et tous ceux qui peuvent se culpabiliser d’une séparation, si vous êtes plus heureux(ses) dans vos vies, vos enfants le sentiront et ils en seront que plus heureux et épanouis. Se donner le droit d’être heureux est le meilleur cadeau que nous puissions nous offrir et le meilleur cadeau que nous puissions leur offrir!

Je dédie cet article à mes 3 amours qui sont l’un des meilleurs cadeaux de la vie que j’ai reçu. A vous mes 3 trésors que j’aime !